La magievoyance : réalité ou fiction ?

Il n’est pas rare de nos jours, de recourir à la magievoyance, face aux difficultés de la vie. Pour certaines personnes, c’est même devenu un reflexe. Les consultations de magievoyance, semblent désormais faire partie des habitudes, des uns et des autres.

Après ces consultations, il arrive très souvent que les consultants aient gain de cause. Mais la communauté scientifique, voit d’un œil douteux, toutes ces pratiques. Comment expliquer de nos jours, le succès dans le domaine de la magievoyance ? Quel est le secret ? La magievoyance, est-elle une réalité ou une fiction ?

La magievoyance : une réponse à tout ?

Autrement dit, qu’est ce qui motive à aller vers la magievoyance ? De nombreux sociologues et psychologues, ont menés des études pour comprendre, ce qu’on pourrait qualifier de ‘’phénomène’’. Un sondage a été mené, et voici quelques unes des raisons évoquées par les consultants :

  • L’attrait pour le spirituel, et le besoin de se distraire.
  • Le besoin de se confier, et aidé à surmonter les difficultés.
  • La foi en quelque chose, en une force supérieure.
  • Le besoin de ne pas subir, les événements.

Voici donc quelques unes des raisons, qui font de la magievoyance, une alternative pour certaines personnes. Il arrive donc que le voyant, utilise ses différents besoins à son avantage. Il guide en quelque sorte, la consultation. Il ne faut pas être un génie ou un gourou de la magievoyance, pour savoir comment procéder.

Des études ont prouvé, que le style vestimentaire d’une personne en dit long sur elle. Même à son insu. Un voyant avec quelques notions de psychologies, peut donc déceler vos besoins. Il n’aura alors qu’à vous donner, exactement ce dont vous avez besoin. En d’autres termes : si vous avez soif, il vous donnera à boire. Pour y arriver efficacement, le voyant fera recours à des procédés psychologiques.

Un peu de contrôle mental

Les psychologues sont formels sur ce point, il y a une touche de contrôle mental en magievoyance. Pour vous le démontrer, voici quelques procédés qui sont régulièrement utilisés en magievoyance :

  • L’ « effet Barnum » 

Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un tour de magie. Grace à ce processus, le voyant vous délivre juste des informations générales. Elles peuvent correspondre à plusieurs personnes, ce qui réduit la marge d’erreur du voyant. Ainsi, vous allez vous y retrouver également, pour le plus grand bonheur du voyant.

  • L’effet de la « méthode Coué » 

Voila un processus psychologique, très impressionnant. Il consiste à poser certaines questions au sujet, afin de recueillir un maximum d’informations sur lui. Bien évidemment, ce dernier ne se doute de rien. Une fois les informations en sa possession, le voyant s’en sert pour soutenir ses prédictions. De cette manière, le consultant se sent vraiment impliqué dans tout ce qui lui est dit.

  • L’effet du « cheval savant »

Voila une méthode, qui doit son nom à un spectacle de cirque. Si vous êtes un habitué, vous avez déjà surement vu, un numéro de cheval savant. Ce dernier, semble être capable de prouesses, incroyables pour un animal. C’est à peu près, le même principe.

Il suffit pour appliquer cette méthode, d’être un peu attentif. Sans même sans rendre compte, c’est le consultant même qui donne au voyant, toutes les informations dont il a besoin.

Au final, la réponse à la question posée en introduction, est personnelle. Il revient à chacun, d’y répondre à son niveau.

Informations




Copyright © 2012-2013 - http://www.magievoyance.eu - Tous droits réservés