Le Yi-King ou le Livre des mutations : ce qu’il faut en savoir

S’il existe un bon nombre d’outils de magievoyance, le Yi-King fait parti de ceux-là, qui requièrent une attention particulière. Tout d’abord, on le retrouve sous plusieurs appellations :

  • Yi King.
  • Yi Jing.
  • Yi Ching.

C’est un recueil d’enseignements chinois, utilisé en magievoyance. On s’en sert donc, pour prédire l’avenir. Comment ? Grace à son principe de fonctionnement, basé sur le binaire. Avant d’être un outil divinatoire, le Yi-King est surtout un enseignement. A l’opposé de beaucoup autres instruments de magievoyance, le Yi-King lui, se base sur les causes, qui produisent les effets.

Que faut-il savoir, de ce précieux outil de divination ?

Le chemin du bonheur

Si vous parvenez à tenir un Yi-King en main, ne pensez pas qu’il s’agit d’un simple objet. Il s’agit encore moins, d’un jouet. Pour consulter, il vous faudra vous munir de trois pièces de monnaie. Vous devez effectuer six lancers consécutifs, qui vous permettront de créer un hexagramme. Selon l’endroit où se retrouvent les pièces lancées, il faudra tracer un trait bien particulier.

De façon analogue, si les pièces tombent à chaque fois sur le coté pile, vous devez tracer un trait brisé nommé Yin. Schématiquement, il s’agit de deux tirets qui ont un sens défini dans le tirage du Yi-King. Si par contre vous obtenez trois faces au cours des lancers, vous devez tracer trois tirets connus sous le nom de Yang. Si d’un autre coté :

  • Vous obtenez deux piles et une face : vous devez tracer un trait continu Yang.
  • Vous obtenez deux faces et une pile : vous devez tracer un trait Yin.

Ces six différentes lignes, doivent être tracées de manière successive. La première commence par le bas, et les autres doivent suivre au dessus. C’est de cette manière, que vous devez procéder pour tracer votre hexagramme en magievoyance.

Comment utiliser le Yi-King ?

Voila un respect, qu’il ne faut pas néglige dans l’utilisation du Yi-King. Posez très distinctement votre question au Yi-King, en privilégiant l’utilisation du pronom ‘Je’’. L’objectif de cet outil de magievoyance étant de vous monter le chemin, mettez-vous en avant.

Les champs d’applications du Yi-King, sont très nombreux. Que ce soit :

  • Sur le plan sentimental.
  • Sur le plan professionnel ou même social ; le Yi-King peut vous apporter une aide précieuse.

Si par exemple, vous désirez savoir si par exemple vous devez aller à l’étranger continuer vos études, procédez comme suit. Posez la question, sur ce ton : « Dois-je aller au Canada, continuer mes études ? ». Le principe, est de faire figurer le pronom de la première personne, dans votre question. C’est une règle importante à respecter, pour obtenir de repose adaptée. Une mauvaise formulation, entrainera donc une réponse biaisée. Prudence donc !

Au final, le Yi-King est un outil de magievoyance, qui reste incontournable. S’il en existe un bon nombre de nos jours, celui-là continue de faire ses preuves. Et comme nous sommes dans un monde technologique, vous pouvez l’utiliser sur internet.

Informations




Copyright © 2012-2013 - http://www.magievoyance.eu - Tous droits réservés